lundi 26 novembre 2012

Les amis des animaux... Ou pas

Nous sommes dans la phase formidable "Si !! Tu gardes tes vêtements", autrement nommé "le naturisme en toutes circonstances"

Remarquez bien que nous avons passé le cap du "je me tripote à longueur de journée" qui mettait une ambiance indéniable au quotidien.

Du coup, désormais, le petit poucet sème ses couches au gré de ses humeurs mais de temps en temps, nous arrivons à la garder habillée pour sortir...


Samedi, nous avons donc décidé d'aller faire quelques courses puis de passer sur les Champs-Elysées pour voir les décorations de nowel ! Visiblement, l'état a décidé de faire des restrictions budgétaires et a coupé les vivres au créatif qui bossait avant, parce que là, trois loupiotes identiques tout le long de l'avenue, y'a pas de quoi époustoufler une guirlande de sapin bon marché dans un pavillon de banlieue du 93. 

Nous nous sommes ensuite rendus au macdo, en haut des Champs. Et tandis que nous mangions, que vois-je sur le mur derrière Angel et Minimonster, un CAFARD !! 

Je hurle et Angel se retourne en panique, et le temps qu'elle essaye de le buter, il était reparti derrière la banquette. 

Il faut savoir que les cafards et moi, c'est une grande histoire, puisque j'ai eu la joie, que dis-je ? Le bonheur de vivre avec une meute de cafards suite à l'infestation de l'immeuble insalubre où j'avais eu l'idée de m'installer.. Après une lutte de six mois et toute la gamme de produits anti-rampants écoulé, j'ai pris la fuite ! 
Cafard 1 - 0 Red

Deuxième Round du Cafard Moisi ! Il retente une percé sur le mur, je re-hurle (si fort que tout le macdo a pu entendre, mais ça n'a semblé gêner personne) et deuxième tentative infructueuse pour choper le cafard. 

A la troisième tentative, je faisais le mirador, scrutant la banquette sans cligner des yeux et j'ai pu voir le cafard nous mater discrétos l'air de rien, il n'y avait que les antennes qui dépassaient ! Bâtard de cafard. 

Finalement, le pépère est revenu avec l'un de ses compagnons (à deux c'est plus drôle) et Angel a réussi à le buter (l'autre court toujours, preuve à l'appui)

(on ne se plaint pas de la photo du cafard, il a fallut que j'attende son quatrième passage pour l'avoir, son compagnon étant mort juste avant)

Angel chope un serveur mal aimable pour se plaindre et le gars lui indique d'aller voir le responsable. 
Tandis qu'elle papote à coté de la fil d'attente de cafards, ne faisant fuir strictement personne de la queue, elle finit par partir dans les bureaux pour discuter avec les gérants, tandis qu'elle me laisse avec Minimonster. 

Sachez donc que pour griller une file de 15 personnes aux toilettes, il suffit d'arriver avec une petite fille de trois ans à la main et lui dire "surtout tu te retiens, tu ne fais pas pipi sur les pieds de la dame devant" 
Trois minutes après nous étions au début de la fil, première à passer \o/

Pendant ce temps là, Angel se faisait rembourser joyeusement notre repas, prétextant qu'elle était phobique des cafards (demi mensonge c'est moi en réalité) (donc bon plan, si vous voulez bouffer gratos, allez sur les champs et gueulez pour les cafards) 

Et finalement, Minimonster s'est mise à faire la manche avec Idéfix, le temps que sa mère revienne... J'ai rien gagné :( (il est possible que ce soit parce qu'elle avait le doigt dans le nez, ça motive pas) 


Un bon petit samedi ;-)

Dimanche, après une promenade au manège du coin et le décès dans d'atroces souffrances de la poupée de minimonster (on se demande ce qu'elle lui a fait)


Angel colle le monstre au lit et nous finissons (ENFIN) par trouver du temps pour batifoler joyeusement ! Et une fois fini, Angel ouvre la fenêtre pour aérer en faisant de beaux dessins dans la buée (c'est presque aussi sexy que la buée dans la voiture dans Titanique)


Mais voilà, pendant qu'Angel s’entraînait pour les beaux-arts, une mouche, une horrible mouche est rentrée dans la chambre et Angel s'est employée à lui courir après avec un torchon. La mouche (comme le cafard), est partie se planquer dans un coin inaccessible. Parce que les animaux aiment faire chier Angel (on ne parle même pas du chat à la maison) 

Et puis finalement l'idée de génie 

Red : "La mouche, on l'asperge de Fébrèze, comme ça ses copines-mouches ne vont pas la reconnaitre à l'odeur, elle sera bannie du clan des mouches et finira sa vie seule. Ca lui apprendra à venir nous faire chier"
Angel : "Oh c'est sadique" 

Pour info, ce matin, à notre réveil, la mouche était toujours là. On va finir par lui trouver un ptit nom. 

(Non je n'ai pas pris de photo de la mouche, désolée) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire